Nos engagements

Ce qui nous définit

Un ADN 100% français. Une réelle envie d'innover. Un savoir-faire indéniable. Un univers résolument humain.

L'excellence française
au cœur de notre ADN

Favex est une entreprise française fière de ses racines. Avec un siège social à Paris et un entrepôt de 10 000 m² à Romorantin, au cœur de la France, nous centralisons nos activités : stockage de nos produits, service clients certifié Service France Garanti, ainsi que nos équipes QHSE, marketplace, logistique et studio photo. Une promesse de qualité, partout en France.

Réduire l'impact,
maximiser la qualité

Chez Favex, notre engagement pour un avenir plus vert repose sur une consommation durable. C’est pourquoi nous avons fait le choix, dans un premier temps, d’utiliser du GPL pour nos produits. Performant et moins polluant que les autres énergies fossiles, il émet moins de particules fines, permettant de réduire l’encrassement des systèmes et prolonger leur durée de fonctionnement.

Nous travaillons en parallèle à diversifier les sources d’énergie utilisées dans nos produits, en favorisant des alternatives à faible impact environnemental comme le biogaz, l’hydrogène et l’électricité. Nous explorons des solutions de transition et optimisons nos pratiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et ainsi minimiser notre impact.

Enfin, nous intégrons des pratiques responsables dans la gestion de nos matériaux, en valorisant les produits de second choix pour limiter le gaspillage. Un engagement quotidien, reconnu par le label RSE ECOVADIS et la certification FSC®.

Entre sécurité, innovation
et expertise, un héritage maîtrisé

Depuis près d’un demi siècle, Favex cultive un savoir-faire unique dans l’industrie des gaz conditionnés. Reconnue pour son expertise, l’entreprise travaille avec les principaux acteurs du marché depuis plusieurs décennies. Notre maîtrise des normes internationales assure une sécurité sans compromis.

Cette expertise s’accompagne d’une volonté d’innovation : avec l’inverseur de gaz connecté Click-Click, nous révolutionnons la gestion de la consommation énergétique, tandis que Mosquito Magnet repousse les limites des technologies anti-nuisibles, offrant des solutions efficaces et durables.

Expertise consommateur
et logistique intégrée

Chez Favex, le service consommateur, basé en France et au cœur de notre activité, ne se contente pas de répondre : il excelle. Chaque conseiller connaît les produits dans les moindres détails, offrant des réponses précises et expertes. Cette approche rigoureuse est reconnue par nos excellentes notes sur Avis Vérifiés.

Grâce à notre site dédié, monproduitfavex.fr, nos clients accèdent facilement aux notices, tutoriels, conseils et pièces détachées.

Côté logistique, tout est géré en interne par une équipe dédiée, pour une efficacité optimale.

Actions internes pour
un avenir durable

Chez Favex, notre engagement pour la durabilité se manifeste par des actions concrètes. Depuis 2022, nous avons éliminé un volume important de déchets plastiques en réutilisant nos cartons pour l’expédition. Notre bilan carbone et nos efforts sur les Achats Responsables renforcent notre démarche RSE.

Nous avons réduit l’utilisation de polystyrène et, en 2023, nous avons recyclé près de 90% de nos déchets.

Nos efforts pour réduire la consommation énergétique de nos bâtiments nous ont permis d’atteindre la plus faible consommation électrique jamais enregistrée depuis 2013.

Enfin, nous prévoyons d’obtenir une certification de longévité pour nos produits à l’horizon 2024/2025.

Groupe Favex
Boutique Favex
Pièces détachées et service client
Mosquito Magnet® France
Click-Click®